Municipales: à Dijon, une liste inscrit le mot "sexe" sur ses affiches pour attirer l'œil des électeurs

L'idée est iconoclaste. Pour attirer l'attention des potentiels électeurs aux municipales, une liste écologiste indépendante candidate à Dijon a décidé d'inscrire le mot "sexe" en tête d'une affiche de campagne, a repéré Le Parisien.
"Après les cogitations programmatiques, place à l'action de terrain et ça promet", peut-on lire sur la page Facebook de la liste Dijon 2020: un printemps écologiste. Un petit texte partagé mercredi dernier qui accompagne une photographie de l'affiche en question.
"Maintenant que vous êtes attentifs occupons nous du climat", est-il ensuite écrit sur l'affiche de campagne de la liste portée par Bruno Louis. Une autre affiche prône les transports gratuits, "plus besoin de blé pour se déplacer".
Opération de communication réussie?
"Mettre un mot fort là où il n'est pas du tout attendu permet d'interpeller les gens et de les inciter à lire les quelques lignes suivantes", a confié le candidat tête de liste au Parisien pour expliquer sa démarche pour le moins originale.
Et selon lui, cette idée a eu un effet positif sur la campagne électorale: "On le constate à travers les visites de notre site, notre page Facebook... On ne s'y attendait pas. On ne peut jamais savoir à l'avance ce qui va fonctionner, on fait tellement de choses qui ne marchent pas." Intérêt passager ou véritable engouement? Verdict les 15 et 22 mars prochains.