Municipales 2020: Pierre-Yves Bournazel détaille son programme pour Paris

L'élu de centre-droit, Pierre-Yves Bournazel s'est officiellement lancé ce lundi dans la bataille des municipales à Paris en 2020 à la tête d'une liste qui se veut indépendante des partis.
"J'ai décidé d'être candidat", a t-il de nouveau affirmé sur le plateau de BFM Paris ce mardi. "Je suis élu depuis 11 ans dans le 18ème arrondissement et j'ai toujours pratiqué une opposition constructive en faisant primer les intérêts de Paris."
Après avoir énuméré les projets de l'ancien maire, Bertrand Delanoë, qu'il a soutenu comme le tramway, le vélib', l'autolib', Pierre-Yves Bournazel a déploré la gouvernance "trop verticale d'Anne Hidalgo". "Dans ce mandat d'Anne Hidalgo, j'ai essayé d'être constructif mais je trouvais la méthode de gouvernance trop verticale. Elle est toujours en opposition avec l'Etat, la région, les communes riveraines, le monde économique etc. On ne peut pas décider seul d'en haut. Il faut plus d'horizontalité et plus écouter les autres", a t-il ainsi affirmé.
"Renouveler les méthodes de gouvernance"
Le candidat à la Mairie de Paris a lourdement accablé le bilan de la maire sortante. "Nos rues sont profondément sales. La gestion des travaux est une calamité. La tranquillité publique dans le nord-est de Paris, Anne Hidalgo s'en excuse, mais nous aurions préféré qu'elle présente des résultats. On a besoin de renouveler les méthodes de gouvernance", a t-il asséné.
Auteur d'un livre à paraître mercredi intitulé Revoir Paris, le candidat a affirmé vouloir construire "une nouvelle vision de la ville et d'amener des solutions opérationnelles pour améliorer la vie quotidienne de tous les parisiens, quelque soit leur quartier, leur âge ou leur condition sociale."
"Je veux rassembler les Parisiens de gauche, de droite, du centre, issus de l'écologie ou de la vie civile, qui aiment Paris et qui veulent servir Paris. On gardera ce qu'Anne Hidalgo a fait de bien et on changera ce qui a dysfonctionné. Ce n'est pas un ou deux partis qui gouverneront Paris mais une vision nouvelle."
La création d'une police municipale