Morin dénonce le "cynisme sans limite" de Hollande

Hervé Morin, le président UDI de la région Normandie, dénonce le "cynisme sans limite" du président de la République. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
S’exprimant d’abord sur la situation de blocage dans les raffineries, qui pourrait conduire à une paralysie nocive pour l’économie, Hervé Morin a accusé François Hollande de "cynisme" et d’incohérence vis-à-vis de son électorat. "Il est clair qu'il faut que ça s'arrête. On ne peut pas avoir une région qui progressivement se trouve paralysée, pour nos compatriotes qui ont de plus en plus de mal à se transporter, mais surtout pour les entreprises, parce que le risque c'est, demain, le chômage technique", a dit l'ancien ministre et actuel président de la région Normandie. Toujours d’après lui cette situation, en réaction contre la loi El-Khomri, est liée "à un sentiment de trahison par un président de la République dont le cynisme est sans limite".
"Le PS était aux antipodes de tout ça"
"Si on est un vrai mec de gauche, y a de quoi hurler", a-t-il dit rappelant que dans la loi El Khomri "une convention collective majoritaire a force supérieure sur la loi". "Il y a pas si longtemps le PS était aux antipodes de tout ça", a ajouté Hervé Morin, interrogé sur le mouvement social lors d'un déjeuner de presse à Caen.
"Après avoir tenu un discours pour gagner des élections", François Hollande "a décidé de tourner le dos à à peu près tous les engagements qu'il avait pris en 2012", a-t-il martelé citant également le projet avorté sur la déchéance de nationalité.