BFMTV
Modem

D'après Hervé Morin, la loi El Khomri est "mal barrée"

Selon Hervé Morin, la loi El Khomri est "mal barrée" - Mercredi 2 mars 2016

Selon Hervé Morin, la loi El Khomri est "mal barrée" - Mercredi 2 mars 2016 - AFP

"La réforme est mal barrée, d'autant plus qu'entre le moment où les débats auront lieu, le moment où la loi sera écrite et le moment de la campagne, il n'y aura même pas le temps de la faire rentrer dans son application" s'est exprimé ce mercredi Hervé Morin, président du Nouveau Centre (UDI) et du conseil régional de Normandie, sur France 3.

"Les négociations vont tellement durer longtemps que lorsque vous aurez eu ensuite le débat parlementaire, vous serez arrivés grosso modo à Noël. Que restera-t-il de la construction des décrets d'application quand vous serez en période de campagne électorale?"

Simplifier à tout prix le droit du travail

"En clair, le droit du travail, il faut le réécrire, il faut le simplifier, il faut l'assouplir, il faut faire en sorte qu'il favorise la création d'emplois. Ce message-là, on devra le porter durant la campagne présidentielle pour le printemps 2017".

"Pour Manuel Valls, cela va être un peu compliqué d'expliquer la semaine dernière que c'était une réforme absolument indispensable et qu'il la mènerait jusqu'au bout, et de rester dans un gouvernement où le président de la République refuse une nouvelle fois d'avancer."

A.-F. L. avec AFP