BFMTV

Morano : « Sarkozy a agi avec méthode »

BFMTV

La secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano a défendu la politique et les mesures prises par Nicolas Sarkozy face à la crise financière.

Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, est revenue sur l'action de Nicolas Sarkozy au mois d'ocotbre : « Dès le mois de septembre et dès l'arrivée de la crise financière, le Président de la République a agit avec méthode. Il a dit très clairement que si une banque se retrouve en danger de faillite, l'Etat entrera dans le capital de la banque, prendra la direction de la banque, changera l'équipe dirigeante. Nous ne laisserons aucune banque faire faillite ».

« Je constate les mesures prises par le Président de la République. D'abord, intervenir pour soutenir les banques, avec un plan de garantie. Tout simplement parce que nous avions un risque de crise financière majeure. Avec cette perte de confiance dans les banques, les Français auraient pu courir chez leur banquier pour retirer leur argent. Nous savons simplement que nos banques françaises ont les reins plus solides que les autres et nous avons dit que nous prendrons toutes les garanties pour qu'aucune banque ne fasse faillite ».

La rédaction-Bourdin & Co