Morano qui danse, Royal qui « dilate », Tapie inconsolable...

Nadine Morano - -
L'UMP annonçait de la discrétion et de « l'humilité » pour son Campus 2010... Mais quelques indiscrets, au sein même du mouvement en ont décidé autrement sur Internet. Car voici une nouvelle vidéo de la démonstration de danse endiablée de Nadine Morano qui fait le buzz sur la Toile. Après le dancefloor en 2008 et 2009, la secrétaire d'Etat à la Famille est montée ce mardi soir sur le podium :
Copé et Bertrand se taclent
Toujours à l’UMP, malgré les appels au calme du Premier ministre François Fillon [« Les petites phrases, les états d'âme, la majorité peut s'en dispenser »], certains n’ont pu s’empêcher de lancer quelques petites phrases à leurs collègues. « Il n'y en a que 2 (Bertrand et Fillon) qui ont le droit de parler », a regretté Jean-François Copé, qui du coup, n’a fait qu’un bref passage.
Et Xavier Bertrand de bâcher ce dernier, son rival au sein du parti majoritaire : « dans notre camp, pas plus qu'ailleurs, on n'aime pas les diviseurs, on n'aime pas les snipers, on n'aime pas ceux qui jouent contre leur camp. »
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Royal cite Jaurès : « La peur resserre et l'espérance dilate »
Côté PS, le mot d’ordre était l’unité. Certains ont même été déçus de ne pas pouvoir y entendre les traditionnels pics entre socialistes de différents courants. « Rien ne doit nous séparer. C'est unis que nous donnerons à la France l'espérance et le respect qu'elle mérite. C'est unis que nous gagnerons ! », lance Ségolène Royal, avant de citer Jean Jaurès : « La peur resserre et l'espérance dilate »… Léger flottement dans l'audience… Et la Présidente de la région Poitou-Charentes de s’expliquer : « C'est une façon de dire que, dans une nation qui n'a pas confiance en elle, chacun se méfie de l'autre alors que l'espérance fait triompher la solidarité, l'espérance permet de faire France. »
Tapie perd son chien, donc sèche l’université du PRG
Invité vedette de l’université d’été du Parti Radical de Gauche (prévue ce week-end à Seignosse dans les Landes), Bernard Tapie vient de se désister. Son "excuse" ? Son chien est mort. « Il est mort dans mes bras d’un arrêt du cœur cet été… Il avait 7 ans… Je suis inconsolable », explique le maître du molosse (une cane corso), parti se reposer en Grèce après plusieurs semaines à veiller sur son chien malade.