Montpellier: un élu municipal décroche un drapeau LGBT et l'enterre

Un élu de Montpellier enterre le drapeau arc-en-ciel. - Capture
A l'occasion de la semaine internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le maire de Montpellier avait décidé de marquer le coup en hissant au fronton de l'hôtel de ville le "rainbow flag". Le drapeau arc-en-ciel symbolise la lutte des personnes LGBT (lesbienne, gay, bisexuel et transexuel) pour l'égalité des droits partout dans le monde.
Un "lobby" LGBT "dans les crèches"
Une initiative qui n'a pas plu à Djamel Boumaaz, conseiller municipal sans étiquette après avoir été apparenté FN, qui y a vu l'action d'un "lobby de la LGBT". Dans une vidéo, l'élu se filme en train de détacher le drapeau avant de l'enterrer au pied du mât. Selon lui, "ces lobbies sont en train d'infiltrer" les institutions françaises, "les écoles et bientôt les crèches".
Dans sa diatribe homophobe, Djamel Boumaaz évoque également la signature par le maire divers gauche de Montpellier, qu'il a soutenu aux régionales de 2015, de la "charte LGBT" entendant lutter contre les discriminations à raison de l'orientation sexuelle, "voire déviance sexuelle" selon l'élu.
La réponse de Philippe Saurel ne s'est pas fait attendre. "Je condamne fermement cet acte d'intolérance et réaffirme que les manœuvres d'intimidation ne viendront pas ébranler mon engagement en faveur de la lutte pour l'égalité des droits", a réagi le maire de Montpellier dans son communiqué. Le drapeau a d'ailleurs été réinstallé dans l'après-midi, comme l'indique l'édile dans un tweet.