Bourde de El Khomri: "atterré", Lagarde tacle la "gauche Prada"

Jean-Christophe Lagarde sur le plateau de BFM Politique dimanche 8 novembre 2015. - BFMTV
Invité de BFM Politique ce dimanche soir, Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, s'est dit "atterré" des hésitations jeudi sur BFMTV/RMC de la ministre du Travail Myriam El Khomri sur les conditions de renouvellement des CDD.
"J'ai été atterré par cette histoire, parce que je pense qu'elle traduit une vision politique du gouvernement actuel. C'est une forme de mépris pour les Français", a lancé le centriste sur le plateau d'Apolline de Malherbe.
"Un ministre (la ministre du Travail, Ndlr) ne sait même pas, alors que c'est de sa compétence, ce que n'importe quel Français (...) est capable de savoir. Vous auriez posé la question à n'importe quel Français, je crois qu'il vous aurait dit qu'on pouvait avoir trois CDD c'est-à-dire qu'on a le droit de le renouveler deux fois", a estimé Jean-Christophe Lagarde.
"Il faudrait qu'elle bosse vite"
"Je voudrais dire à Madame El Khomri, il y a 17 formes de CDD. Il faudrait qu'elle bosse vite", a-t-il fustigé. Et Jean-Christophe Lagarde d'appeler la ministre à démissionner.
"Dans quel pays démocratique un ministre qui démontre une telle incompétence reste en fonction?", a-t-il demandé. "Qui dirige encore notre pays?", a-t-il encore interrogé.
"On a une gauche qui est une gauche Prada qui est en train de ne pas se rendre compte que 600-700 euros d'impôts pour un retraité c'est beaucoup, de ne pas se rendre compte que les CDD, quand on parle de réformer le droit du travail, il vaut mieux savoir de quoi on parle, de ne pas se rendre compte que ce n'est pas la peine de venir faire de l'autorité quinze jours après (référence à la visite du Premier ministre Manuel Valls à Moirans, Ndlr)", a-t-il égrainé.