BFMTV

Michèle Alliot-Marie écarte les rumeurs sur son départ

Michèle Alliot-Marie a écarté les rumeurs faisant état de son départ imminent du ministère français des Affaires étrangères. "Je suis dans le travail au Quai d'Orsay et il y a beaucoup de choses à faire." /Photo prise le 24 février 2011/REUTERS/

Michèle Alliot-Marie a écarté les rumeurs faisant état de son départ imminent du ministère français des Affaires étrangères. "Je suis dans le travail au Quai d'Orsay et il y a beaucoup de choses à faire." /Photo prise le 24 février 2011/REUTERS/ - -

Michèle Alliot-Marie a écarté vendredi les rumeurs faisant état de son départ imminent du ministère français des Affaires étrangères.

En réponse à certains médias annonçant son départ prochain du Quai d'Orsay, la ministre des Affaires étrangères déclare: « les rumeurs ne m'intéressent pas ».

« Ma devise, c'est bien faire et laisser dire. Je suis dans le travail au Quai d'Orsay et il y a beaucoup de choses à faire. C'est ma responsabilité de tenir la maison et d'améliorer la situation. Depuis des semaines, il y a des polémiques, des rumeurs, des attaques et ceci est très désagréable et encore plus quand sa famille est visée. Mais je m'en suis expliquée ».

Plusieurs quotidiens nationaux français font état dans leur édition vendredi d'un remaniement imminent avec un départ de Michèle Alliot-Marie, au coeur d'une polémique sur ses vacances en Tunisie juste avant la chute du régime du président Zine ben Ali. La presse croit savoir elle pourrait être remplacée dès dimanche dimanche par Alain Juppé.