BFMTV

Michel Sapin souhaite préserver le repos dominical

Les Français sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche mais sont à leur grande majorité opposés à travailler ce jour-là, a souligné le ministre du Travail, Michel Sapin.

Les Français sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche mais sont à leur grande majorité opposés à travailler ce jour-là, a souligné le ministre du Travail, Michel Sapin. - -

Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré jeudi qu'il ne souhaitait pas "grignoter par petits morceaux" le repos dominical des salariés en France, tout en reconnaissant la "complexité épouvantable" de la situation actuelle.

On ne touche pas au dimanche ! Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré jeudi qu'il ne souhaitait pas "grignoter par petits morceaux" le repos dominical des des salariés en France. Une dizaine de députés socialistes ont écrit récemment au ministre pour lui demander d'assouplir la législation actuelle en autorisant notamment certains magasins de bricolage d'Ile-de-France à ouvrir le dimanche. "C'est une situation qui est épouvantablement complexe et la droite l'a rendue encore plus complexe en croyant lui apporter une solution", a estimé Michel Sapin sur RTL. Les Français sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche mais sont à leur grande majorité opposés à travailler ce jour-là, a souligné le ministre du Travail. "Je ne souhaite pas que l'on grignote par petits morceaux ce repos dominical qui est un élément important de la vie des travailleurs en France", a-t-il déclaré.

J.V. avec Reuters