BFMTV

Michel Barnier votera sans états d'âme PS aux cantonales

Michel Barnier affirme qu'il votera "sans états d'âme" pour le socialiste oppposé à un candidat du FN au deuxième tour des cantonales dans sa région d'origine. Le commissaire européen apporte ainsi une nouvelle voix discordante dans le débat à l'UMP, dont

Michel Barnier affirme qu'il votera "sans états d'âme" pour le socialiste oppposé à un candidat du FN au deuxième tour des cantonales dans sa région d'origine. Le commissaire européen apporte ainsi une nouvelle voix discordante dans le débat à l'UMP, dont - -

PARIS (Reuters) - Michel Barnier votera "sans états d'âme" dimanche pour le candidat socialiste qui affrontera un représentant du Front national...

PARIS (Reuters) - Michel Barnier votera "sans états d'âme" dimanche pour le candidat socialiste qui affrontera un représentant du Front national dans son canton d'Albertville, en Savoie, pour le deuxième tour des élections cantonales.

Le commissaire européen chargé du marché intérieur et des services a souligné que la présidente du FN, Marine Le Pen, voulait sortir la France de l'euro.

"Je vote pour les valeurs républicaines qui sont les miennes et je vote pour l'Europe, parce que derrière Mme Le Pen et ses amis, il y a des choix politiques qu'il faut rappeler", a-t-il dit sur RTL.

"Mme Le Pen veut sortir la France de l'Europe, veut sortir la France de l'euro", a ajouté Michel Barnier, qui est issu de l'UMP.

La majorité se déchire sur la stratégie du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé qui ne privilégie pour le second tour "ni PS, ni FN" et refuse de donner une consigne de vote.

Gérard Bon, édité par Henri-Pierre André