BFMTV
Politique

Message de rentrée envoyé à des lycéens: Wauquiez va "apporter toutes les informations à la Cnil"

placeholder video
Alors que la Commission nationale de l'informatique et des libertés lui a demandé des explications après l'envoi d'un sms de rentrée à des lycéens d'Auvergne-Rhône-Alpes signé de son nom mardi, Laurent Wauquiez a répondu à la polémique ce jeudi sur notre antenne.

Ce mardi, pour la rentrée, de nombreux lycéens de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pourvus d'un compte Pass'Régions ont reçu un message leur souhaitant une "bonne rentrée" et de "belles réussites" signé Laurent Wauquiez. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (la Cnil) avait alors demandé des précisions, s'étonnant que le président des Républicains et du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes ait pu avoir accès à ces numéros. 

Invité ce jeudi soir sur notre plateau, Laurent Wauquiez a estimé qu'il existait des "sujets plus sérieux". Il a cependant expliqué: "De quoi s’agit-il ? Notre région est une de celles qui aident le plus les lycéens grâce au Pass’Région. Quand les étudiants s’inscrivent ils acceptent de recevoir des informations à la région". 

"Nous allons apporter toutes les clarifications à la Cnil", a-t-il assuré. 

R.V.