Mercato: Pape Diouf ne signera pas avec le MoDem

- - -
> Marseille: ça coince entre Diouf et le MoDem
"Il n'y aura pas de mariage, mais il n'y a pas d'animosité, je lui souhaite bonne chance". Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem et élu à Marseille a confirmé la fin des discussions en vue d'un rapprochement de l'ancien président de l'OM Pape Diouf avec le parti de François Bayrou pour les élections municipales de mars prochain.
"Nous pensons que la candidature de Pape Diouf devient une simple candidature de témoignage qui ne représente pas grand-chose", a-t-il ajouté.
Pape Diouf a simplement assuré être "en accord avec [lui]-même". Il devrait être candidat dans les 13e et 14e secteurs de la ville.
> Montebourg défend sa vie privée
Arnaud Montebourg partage au moins la ligne présidentielle sur la question de la vie privée. Quelques temps après les révélations sur la liaison présumée de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, c'est son ministre du Redressement productif, célibataire, qui est apparu dans Paris-Match en compagnie de l'actrice Elsa Zylberstein.
Interrogé dimanche par France 3 sur le fait de savoir s'il allait porter plainte, Arnaud Montebourg a répondu: "C'est fait [...] On a, dans la loi française, droit au respect de l'intimité de sa vie privée. Donc ce sont des photos volées, donc ce journal sera poursuivi en justice et, comme tous les autres, condamné".
> "La France est en détresse"
La presse britannique aime le French bashing, c'est une certitude. Mais les ministres français lorsqu'il s'expriment dans les medias d'outre-Manche ne se privent pas non plus de donner libre court à certaines de leurs craintes. "La France est en détresse", assure Christiane Taubira avant de prévenir de "la rage" qui existe chez ses compatriotes, fustigeant une "hausse de l'intolérance".
Le french bashing, les british adorent. La c est une ministre française qui balance. Dans la presse anglaise pic.twitter.com/5rvfNzgvVg
— fxmenage (@fxmenage) 17 Février 2014
> Plus de femmes maires
Plus de femmes maires car elles font de la politique différemment des hommes. C'est en substance les résultats d'un sondage Ifop pour RTL et Femmes Actuelles.
Ainsi 54% des Français veulent qu'une femme soit à la tête de leur ville et si, c'est un sentiment majoritairement porté par les femmes, 55% des sondés estiment aussi qu’hommes et femmes font de la politique de manière différente.
Pour autant, les vieux réflexes ont la vie dure puisque 60% des hommes critiquent le manque de professionnalisme des femmes...
> Dupont-Aignan insulte un journaliste
Vous êtes une merde intégrale", a lancé sur Canal +, Nicolas Dupont-Aignan, excédé à Frédéric Haziza, auteur de "Vol au-dessus d'un nid de fachos", et qui détaille des liens entre son parti et Alain Soral.
Le Supplément du 16/02 - Eldin Reporter