Marseille: Gaudin réélu, le FN remporte deux arrondissements

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Quatrième mandat pour Jean-Claude Guaudin. Le maire UMP a été réélu dimanche maire de Marseille avec 42,6% des suffrages selon une estimation CSA pour BFM TV, lors d'un second tour qui a confirmé la montée en puissance du Front national, vainqueur dans le septième secteur.
A l'échelle de la ville, le FN est devancé par les listes du candidat socialiste Patrick Mennucci, qui recueille 30,2% et rate largement son pari de prendre la deuxième ville de France à l'UMP. Le candidat socialiste boit le calice jusqu'à la lie, puisqu'il a été battu dans le premier secteur où il se présentait.
Le FN en force
Stéphane Ravier, la tête de liste frontiste, a obtenu 27,2% et a surtout remporté le septième secteur, selon TNS Sofres-Sopra, ce qui fera de lui le maire FN le plus important avec quelque 150.000 habitants sur les deux arrondissements concernés.
Stéphane Ravier gagne le secteur avec 35% des voix contre 32% à ses deux rivaux, Garo Hovsepian et l'UMP Richard Miron.
Une polémique était née entre la droite et la gauche entre les deux tours en raison du refus des socialistes de retirer leur candidat, le maire de secteur sortant Garo Hovsepian, arrivé troisième au premier tour.
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK