BFMTV

Marlène Schiappa estime avoir "contribué" à intéresser au grand débat en allant chez Cyril Hanouna

Marlène Schiappa invitée de M comme Maïtena le 20/05/2018

Marlène Schiappa invitée de M comme Maïtena le 20/05/2018 - Capture d'écran RMC

Marlène Schiappa se dit "fière" d'avoir participé au programme de C8, qui a permis selon elle de "faire passer la barre du million de connexions sur le site" du grand débat national.

Son passage dans Balance ton post, en janvier dernier, lui avait valu une pluie de critiques. Deux mois plus tard, Marlène Schiappa se félicite d'avoir participé à l'émission de Cyril Hanouna sur C8. Dans une interview diffusée samedi par Public Sénat, elle estime que sa présence sur le plateau a favorisé l'intérêt du public pour le "grand débat national", qu'elle venait promouvoir. 

"Avec Cyril Hanouna, on a eu je crois 2,4 millions ou 1,4 million de téléspectateurs (1,09 million, ndlr). C'est un record absolu pour cette émission. Je ne dis pas que c'est grâce à moi mais j'observe que quand je n'étais pas invitée il y avait 300.000 personnes, je suis invitée il y a 1,4 million de personnes. Chacun en déduit ce qu'il veut", explique-t-elle d'abord.

Elle poursuit: "Surtout, on a passé la barre du million de connexions sur le site granddebat.fr, et c'est ça qui est important pour moi. À cette époque on était encore en train de dire 'est-ce que le grand débat ça va prendre, ça va pas prendre?' Moi je suis fière d'avoir contribué à faire passer la barre du million de connexions sur le site."

Benjamin Pierret