BFMTV

Marion Maréchal assure les gilets jaunes de son "soutien ardent"

L'ancienne député RN (ex-FN), aujourd'hui retirée de la vie politique, dit soutenir le mouvement des gilets jaunes.

"J'ai beaucoup d'empathie pour eux". Malgré son retrait de la vie politique depuis 2017, et son nouveau rôle de directrice de l'ISSEP, une école de sciences politique située à Lyon, Marion Maréchal ne cache pas son soutien au mouvement des gilets jaunes, qui s'apprête à mener un troisième week-end d'action nationale.

Présente sur les Champs-Elysées le 24 novembre

"Je continue d'être un soutien moral ardent pour la souffrance de ces gens. J'ai beaucoup d'empathie pour eux quand j'entends des personnes expliquer qu'elles sont dans la rue parce qu'elles ont 450 euros de retraite, ou des agriculteurs expliquer que c'est leur mère de 70 ans qui font leurs courses parce qu'ils ont plus de quoi se les payer, et que la réponse du gouvernement c'est un haut conseil pour le climat", a-t-elle fait valoir mercredi au micro de BFMTV.

"Ca interpelle. Même en tant que citoyenne non engagée en politique, il est légitime que je puisse leur apporter un soutien", a-t-elle ajouté.

L'ancienne députée RN (ex-FN) du Vaucluse était présente sur les Champs-Elysées le 24 novembre pour manifester aux côtés des gilets jaunes, mais avait ensuite accusé sur Twitter le gouvernement d'avoir "sali la mobilisation des milliers de gilets jaunes dans toute la France avec une poignée de casseurs d'extrême-gauche".

Adrienne Sigel