BFMTV

Marie-Noëlle Lienemann juge "irrémédiable" la réduction du temps de travail

-

- - -

Candidate à la primaire de la gauche, Marie-Noëlle Lienemann souhaite changer le mode de vie des Français. Et notamment s'attaquer à leur temps de travail.

Au micro de RTL, la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche, a développé une partie de son programme pour 2017. Et au centre de ses préoccupations se trouve le temps de travail des Français. 

Pour l'élue de gauche, il est trop élevé. La sénatrice préconise ainsi une réduction de la durée hebdomadaire du travail, et une augmentation du nombre de semaines de congés payés (six au lieu de cinq). Selon Marie-Noëlle Lienemann, c'est un "mouvement irrémédiable de l'humanité".

"Ca fait maintenant depuis 2002 que nous n'avons pas réduit le temps de travail et le constat est tout simple : c'est un mouvement irrémédiable de l'humanité, explique la sénatrice. (...) Je précise que ce n'est pas travailler moins, c'est faire que la France travaille globalement plus en faisant que chacun travaille moins mais qu'on travaille tous" a par ailleurs estimé l'élu socialiste.

P.A.