BFMTV

Marc Simoncini: "Macron est le seul qui parle au monde des entrepreneurs"

Invité jeudi sur BFMTV, Marc Simoncini, le fondateur de Meetic et de Sensee, a apporté son soutien à Emmanuel Macron et à son nouveau mouvement politique, baptisé "En marche!", tout en précisant qu'il ne s'engageait pas politiquement auprès du ministre de l'Economie. "Il lance ce mouvement pour faire émerger des idées, je vais participer dans mon petit secteur de l'entrepreneuriat et du financement des entreprises", a-t-il déclaré.

Marc Simoncini admet pourtant qu'Emmanuel Macron pourrait apporter un changement à la vie politique française, parce qu'il est "hors système": "Il n'a pas besoin de la politique pour vivre. C'est une chance, mais ça va être une énorme difficulté", a-t-il reconnu.

"Des mesures complètement nouvelles"

Le fondateur de Meetic estime que le locataire de Bercy a de quoi apporter une nouvelle dynamique, en prenant "des mesures complètement nouvelles et qui n'essaient pas d'intégrer de notions de droite ou de gauche". "Si on prend une manière de faire de la politique avec une vision plus audacieuse, on va peut-être aboutir à des idées qui n'aboutissaient pas jusqu'à présent", a-t-il considéré.

"Emmanuel Macron, par sa fonction et son passé, a une meilleure connaissance du monde de l'entrepreneuriat", a jugé Marc Simoncini, concluant que le ministre de l'Economie était "le seul qui parle à mon monde, que l'on comprend et qui nous comprend".

F. H.