Manuel Valls sème la panique dans les cuisines de Matignon

Manuel Valls aux Universités d'été du PS - -
> Yade, Borloo et "l'imparfait"
"Je ne comprends pas pourquoi on en parle à l’imparfait", a dit Rama Yade à propos du retrait politique de Jean-Louis Borloo lundi sur Europe 1. Car, "tout ne se réduit pas à la politique. Il pourrait avoir, même s’il ne revient pas, une voix qui porte. Je suis choquée d’entendre certains en parler au passé comme s’il n’était plus là", a-t-elle assuré.
"Personne n’arrive à sa hauteur, c’est la raison politique pour laquelle il est président de l’UDI", a estimé celle qui avait rejoint l'UDI en 2010.
> Panique dans les cuisines de Matignon
Après Nicole Bricq qui avait qualifié la cuisine de l'Elysée de "dégueulasse", Manuel Valls est en train de révolutionner celles de Matignon. Le Figaro de ce lundi rapporte que le nouveau chef du gouvernement a des exigences très pointues: pas de poisson, que de la viande rouge pour ses repas.
En outre, Manuel Valls est allergique au gluten. Nicole Bricq n'a pour le moment fait aucun commentaire. A suivre.
> Chirac et Sarkozy inspirent W. Bush
Les anciens présidents français Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac figurent parmi les modèles, avec Tony Blair, Angela Merkel ou Vladimir Poutine, du peintre amateur et ancien président des Etats-Unis George W. Bush.
Le 43e président, qui a avoué ces derniers mois une nouvelle passion pour la peinture, présentait sur la chaîne NBC les 24 portraits - signés "43" - de dirigeants mondiaux, que le public peut découvrir depuis samedi dans une exposition à sa Bibliothèque présidentielle de Dallas au Texas.
> Joly n'a pas "confiance"
Avec des si... En tout cas Eva Joly, candidate écolo malheureuse à la présidentielle de 2012 assure sur RTL que, "si elle avait députée", elle n'aurait "pas voté" la confiance au Premier ministre Manuel Valls mardi. Celui-ci doit avant prononcer le traditionnel discours de politique générale tandis qu'au sein même de sa majorité des voix commencent à s'élever. Jean-Luc Mélenchon a lui estimé sur BFMTV que Manuel Valls "ne mérite pas la confiance".
Par ailleurs, l'ancienne magistrate estime que François Hollande n'a pas "pris au sérieux" la défaite cinglante de son camp aux élections municipales.