BFMTV

Manuel Valls dévoile son équipe de campagne en direct sur Facebook

Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon.

Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon. - Thomas SAMSON - AFP

L'ancien Premier ministre, Manuel Valls a dévoilé ce mercredi son équipe de campagne, lors d'une interview diffusée en direct sur Facebook.

Manuel Valls, a dévoilé son équipe de campagne, depuis son nouveau QG, mercredi matin. Chemise-cravate, assis sur une table, l'ancien Premier ministre, a aussi innové sur la façon d'annoncer son équipe. 

C'est en vidéo-live, interrogé par Rémy Buisine pour Brut, que le candidat a dévoilé ceux et celles qui vont l'épauler dans la course à la primaire de la gauche. 

Deux coprésidents, huit porte-parole

Manuel Valls avait déjà désigné Didier Guillaume comme directeur de campagne, président du groupe socialiste au Sénat. L'ancien Premier ministre a donc dévoilé le reste de l'organigramme. 

Le comité de soutien du candidat Manuel Valls a désormais deux coprésidents. Cindy Leoni, ancienne présidente de SOS Racisme de 2012 à 2014 et Alexandre Leroy, ancien président de la Fage, second syndicat étudiant en France. Ce dernier avait été reçu par l'ancien Premier ministre lors des consultations syndicales autour de la loi Travail.

Le candidat s'est aussi entouré de huit porte-parole.

Elsa Di Méo, ancienne conseillère régionale en région PACA; 

Olivier Dussopt, député-maire d’Annonay;

Philippe Doucet, responsable des questions de laïcité au Parti socialiste;

Stephanie Riocreux, sénatrice d'Indre-et-Loire;

Marie Le Vern, députée de Seine-Maritime;

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et proche de Martine Aubry;

David Habib, député socialiste;

  • Loubna Meliane, conseillère régionale d'Île-de-France et ancienne Femen.

Pour l'heure, son quartier général est installé avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris. Le bail court jusqu'à la fin de la primaire. En cas de victoire, le 29 janvier, de nouveaux locaux seront donc nécessaires, a lancé le candidat. 

dossier :

Manuel Valls

Elodie Hervé