BFMTV
Politique

MAM toujours prête pour Matignon

Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice et des Libertés, invitée de Bourdin Direct ce mercredi

Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice et des Libertés, invitée de Bourdin Direct ce mercredi - -

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, invitée de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC, confirme se tenir prête dans l'éventualité où Nicolas Sarkozy la sollicite pour Matignon.

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, invitée de Bourdin Direct ce mercredi sur RMC, évoque le remaniement ministériel, qui devrait avoir lieu avant la fin de l'année, et confirme se tenir prête pour succéder à François Fillon dans l'éventualité où le Président de la République venait à le lui proposer.

« Il faut être à même de répondre à la demande »

« On n’est pas sur des problèmes de compétitions personnelles. D’abord parce que la décision relève du Président de la République, qui fait son analyse. C’est un poste sur lequel on n’est jamais totalement prêt parce qu’il arrive toujours des tas de choses et qu’il faut s’y adapter. D’un autre côté, quand on est à un certain niveau de politique, il faut être à même de répondre à la demande qui vous est faite d’occuper n’importe quel poste. Ce n’est certainement pas à moi de dire si j’ai les qualités ou l’expérience... Etre Premier ministre, c’est un immense honneur, c’est également une lourde tâche. C’est un poste dans lequel on doit être totalement disponible et totalement concentré pour essayer de faire progresser son pays et de répondre aux attentes des Français », explique ainsi la garde des Sceaux.

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Michèle Alliot-Marie chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction