"Qui est ce clochard?": Bompard répond et dit "préférer" être SDF que "conseiller de Le Pen"

Le tweet de l'eurodéputé Philippe Olivier - BFMTV
Deux jours après la sortie raciste de Grégoire de Fournas à l'Assemblée nationale, la bataille rangée entre la France insoumise et le Rassemblement national se poursuit sur les réseaux sociaux.
Ce vendredi en fin de journée, Philippe Olivier, député européen et conseiller spécial de Marine Le Pen, a réagi à une vidéo publiée sur Twitter par nos confrères de LCP, dans laquelle le député insoumis Manuel Bompard considérait "qu'il n'est plus possible que les séances de l'Assemblée nationale puissent être présidées par des vice-présidents issus du Rassemblement national."
À cette demande, Philippe Olivier a répondu via un tweet cinglant et insultant: "mais qui est ce clochard?", peut-on lire.
"Plutôt clochard que conseiller de Marine Le Pen"
Avant de personnellement réagir, Manuel Bompard a, en guise de contre-attaque, partagé un message d'Emilio Meslet, journaliste de L'Humanité, qui dénonce "le mépris de classe" du député d'extrême droite.
"Pauvres de tous pays, ces gens vous haïssent. Ils vous détestent juste un peu plus si vous n'êtes pas blancs. S'ils opposent souvent immigrés et sans domiciles, c'est juste par pure xénophobie. Rien à voir avec une prétendue fibre sociale. Mais bon, ils mettent des cravates, alors ça passe", a-t-il attaqué.
Avant de directement répondre aux propos de Philippe Olivier, 24 heures plus tard:
"Plutôt clochard que conseiller de Marine Le Pen", a finalement avancé le député des Bouches-du-Rhône
"Bompard est du côté des pauvres en effet"
Jean-Luc Mélenchon a de son côté dénoncé "le mépris" du RN "pour les clochards", mettant en avant l'opposition du parti d'extrême droite au rétablissement de l'impôt sur le revenu proposée par LFI la semaine dernière dans l'hémicycle.
"Manuel Bompard est du côté des pauvres en effet", a encore ajouté le patron des insoumis.
"Racisme pur ou racisme social, l'extrême droite ne change pas fondamentalement, elle modifie juste son image", a jugé de son côté Alexis Corbière
Ce samedi sur fond de polémiques et de divisions internes qui en découlent, le Rassemblement national se choisit un nouveau président. Le résultat du vote des adhérents, qui sera révélé lors d'un congrès à la maison de la Mutualité à Paris, doit couronner Jordan Bardella, qui occupe actuellement ce poste par intérim', face à Louis Aliot.