Lyon: Gérard Collomb "piégé" par un responsable de Génération identitaire sur un selfie

Gérard Collomb a été épinglé pour avoir posé à côté d'un membre de Génération identitaire. - Capture d'écran Twitter
Il y a des photos qu'on regrette parfois. C'est sûrement le cas de ce selfie tout sourire du maire de Lyon, Gérard Collomb, au côté de Jérémie Piano, responsable du groupe Génération identitaire en Provence. Et le commentaire qui accompagne la photo est tout aussi surprenant.
"Échanges intéressants avec Gérard Collomb autour de l'invasion migratoire. Le combat contre l'immigration massive de Génération Identitaire est plus que jamais légitime", écrit le militant.
Il ne savait pas qui était ce militant
Le jeune homme conclut par des remerciements en référence à l'opération anti-migrants organisée au printemps 2018 dans les Hautes-Alpes pour laquelle trois responsables du mouvement ont été condamné à six mois de prison ferme.
Le cabinet du maire, interrogé par Lyon capitale, assure que "Gérard Collomb s'est fait piéger". Son entourage affirme que le maire allait dîner à Confluence dimanche quand il a été abordé par ce militant. Il aurait alors accepté sans savoir à côté de qui il posait. "On ne peut pas demander les cartes d'identité pour des photos", explique son entourage.
Selon le cabinet du maire, le jeune homme aurait tenté d'engager la conversation sur le thème de l'immigration, mais Gérard Collomb se serait contenté "d'une réponse générale" avant de partir, rapporte Le Progrès. Son entourage le martèle après cette photo: le maire de Lyon "a toujours vivement condamné les agissements de ce groupuscule".