BFMTV

Rentrée politique à Lyon: Gérard Collomb et David Kimelfeld s'affichent côte à côte

-

- - -

Le maire de Lyon et la président de la métropole ont réalisé ensemble une visite de chantier dans le quartier de la Part-Dieu.

Ils s'étaient quittés dans une ambiance glaciale avant l'été, les voilà de nouveaux réunis au retour des vacances. Pour sa rentrée politique, le maire de Lyon, Gérard Collomb, s'est affiché au côté de David Kimelfeld, président de la métropole, lors d'une visite de chantiers dans le quartier de La Part-Dieu.

Alors que la bataille pour la métropole en 2020 semblait avoir scellé leur divorce, les deux élus se sont efforcés mardi matin d'enterrer la hache de guerre pour afficher un visage plus apaisé.

"Il y a toujours eu la volonté de travail commun entre la ville et la métropole", a rappelé David Kimelfeld, l'ancien bras droit de Gérard Collomb. "Ce n'est pas un affichage nouveau", a-t-il insisté.

"Nous irons les uns aux rentrées des autres", a de son côté assuré le maire de Lyon, qui précise attendre avec David Kimelfeld la décision du comité d'investiture de La République en Marche pour les élections de 2020. "On attendra que des décisions puissent être prises. Nous serons dans l'attente et dans la volonté de travail commun".

En attendant, les deux élus devraient de nouveau s'afficher ensemble lors d'une visite jeudi.

Benjamin Rieth