BFMTV

Lutte contre le Covid-19: "Nous n'empêcherons pas les gens de partir en vacances", promet Macron

Le président de la République a annoncé ce mercredi soir que les déplacements entre les régions ne seront pas "réduits", et que les Français pourront partir en vacances, à quelques jours de la Toussaint.

"Nous n'avons pas décidé de réduire les déplacements entre les régions. Nous faisons le choix de ne pas infantiliser mais de responsabiliser", a déclaré ce mercredi soir Emmanuel Macron, lors de son entretien autour de l'évolution de la situation sanitaire en France.

"Nous n'empêcherons pas les gens de partir en vacances mais on va leur demander de respecter des règles de citoyenneté pendant les semaines et les mois qui viennent ", a ajouté le président de la République, à quelques jours des vacances de la Toussaint.

"Il n'y aura pas de restrictions des transports", a déclaré Emmanuel Macron, malgré l'instauration d'un couvre feu en Île-de-France et dans huit autres métropoles.

La mesure entrera en vigueur dès ce samedi, entre 21h et 6h du matin pour 4 à 6 semaines. La région Île-de-France et les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse sont concernées.

Fanny Rocher