BFMTV
Politique

Loi Travail: le retrait n'est "pas une option" pour Myriam El Khomri

Myriam El Khomri, le 16 mars 2016.

Myriam El Khomri, le 16 mars 2016. - Patrick Kovarik - AFP

Répondant aux questions d’iTélé, la ministre du Travail, Myriam El Khomri a déclaré que "ces derniers jours, la CGT a dit qu'ils étaient prêts à discuter, c'est bien et ma porte a toujours été et restera toujours ouverte. Mais créer aussi l'esprit de la discussion c'est mieux".

Myriam El Khomri a décrit, sur iTélé, ce qu’elle considère comme un double discours de la part des syndicats vis-à-vis de la loi Travail, et particulièrement de la CGT, constatant qu’il y a "d'un côté une ouverture à la discussion et en même temps (il y a) encore des appels à des blocages, au moment où nous avons des inondations, où il y a des inquiétudes".

"A chacun de prendre ses responsabilités"

"La CGT appelle à une nouvelle manifestation le 14 juin prochain, nous, ce que le gouvernement est en train de faire, Alain Vidalies (secrétaire d'Etat aux transports, NDLR) notamment, c'est régler chacune des situations, notamment la question de la réforme ferroviaire qui n'a pas grand-chose à voir avec la loi Travail (...)", a annoncé Myriam El Khomri, qui considère que c’est "à chacun de prendre ses responsabilités". La ministre du Travail a par ailleurs martelé que le retrait du projet de loi travail "n'est pas une option". "Il y a un processus parlementaire, la discussion s'engagera au Sénat le 13 juin (...) nous allons suivre ce processus".

A.M avec AFP