Loi Travail: Benoît Hamon accuse le gouvernement d'"entêtement"

Le député PS frondeur, Benoît Hamon, souhaite que le gouvernement cesse son "entêtement" et négocie sur la loi Travail. - BERTRAND GUAY - AFP
Plusieurs personnalités de gauche, à l’instar de Benoît Hamon, se sont insurgées contre une interdiction éventuelle de manifester. A cette revendication de laisser le droit de manifestation suivre son cours, le député PS frondeur ajoute celle de voir se dérouler de véritables négociations sur la loi Travail. Benoît Hamon estime que si le gouvernement prenait cette initiative, cela serait bien plus productif que la politique actuelle.
Une loi annonciatrice de "reculs"
"Il y aurait une manière beaucoup plus simple aujourd'hui que d'interdire de manifester. C'est de rouvrir une négociation que trois Français sur quatre souhaitent", a lancé Benoît Hamon. "Je pense que cet entêtement est mauvais pour la démocratie française", a-t-il poursuivi. "On a beau dire qu'il y aura un compte personnel d'activité demain, ce qui est le principal argument du Premier ministre. Oui! C'est bien! Mais cela ne suffit pas à compenser aujourd'hui ce que seront les reculs de cette loi et contre lesquels se mobilisent une majorité des organisations syndicales salariées", a-t-il développé.