BFMTV

Les salles de shoot ? « Un mauvais signal », selon Jouanno

Chantal Jouanno

Chantal Jouanno - -

Chantal Jouanno, invitée ce lundi de RMC et BFMTV a commenté l’annonce de Marisol Touraine la ministre de la Santé, de voir s’ouvrir avant 2013 des salles de shoot pour les toxicomanes. « Il y a peu d’avantage pour un mauvais signal », a estimé la sénatrice.

Invitée de RMC et BFMTV Chantal Jouanno a répondu ce lundi à la proposition de Marisol Touraine d’ouvrir des salles de shoot expérimentales avant la fin de l’année. « C'est un mauvais signal pour la société, a indiqué la sénatrice UDI. Ça pourrait avoir des justifications sur le plan sanitaire de dire qu'il y a des salles dans des endroits médicalisés, à côté d’hôpitaux, pour que les gens consomment dans bonnes conditions et éviter les overdoses. Mais pour autant on a développé des programmes de substitution on a un taux d'overdose très inférieur à d'autres pays ».

« Peu d’avantage pour un mauvais signal »

« Dans les conditions actuelles, il y a peu d’avantage pour un très mauvais signal politique, a indiqué Chantal Jouanno. Donc je n'y suis pas favorable. La société ne comprendrait pas, surtout que nous sommes le pays où l’on consomme proportionnellement le plus de cannabis et où on a ce débat délétère sur la dépénalisation du cannabis donc ce n'est pas la peine de donner un mauvais signal ».

T. de Dieuleveult avec BFMTV