BFMTV

Wauquiez "pas fier du spectacle" donné par l'UMP

BFMTV

"J'ai siégé pendant deux jours à la Cocoe, cette espèce de grosse commission" de contrôle du processus électoral, a commenté le l'ex-ministre Laurent Wauquiez sur Canal +. "Je crois avoir vu passer tout ce que la démocratie peut compter d'irrégularités et je ne suis pas fier du spectacle qu'on a donné, ça a été médiocre, pitoyable", a-t-il confié.

Interrogé sur le refus de François Fillon du poste de vice-président de l'UMP qui lui était proposé par M. Copé, M. Wauquiez a ironisé : "Et maintenant ce qu'on va faire en plus, c'est négocier les postes ? Faire des petites enchères ?" La député-maire du Put-en-Velay le déplore : "On aura vraiment fait la traversée de tout ce qu'il y a de pire dans la politique".

Relancé sur sa motion, la Droite sociale, arrivée deuxième du vote militant avec près de 22%, il a répondu: "on doit essayer de reconstruire notre spectre d'idées et de propositions et je veux y contribuer".

"Si l'UMP se reconstruit en parlant uniquement de sécurité et d'immigration, on sera ridicules", a-t-il affirmé en allusion à la motion Droite forte, première avec près de 28%. Il l'a qualifiée de "vision d'une droite toujours plus dure".