BFMTV
Les Républicains

Wauquiez: "la phrase de Griveaux résume le mépris du gouvernement envers les Français"

-

- - -

Le président des Républicains dénonce l'attaque de Benjamin Griveaux et "assume" défendre "ceux qui prennent leur voiture pour aller travailler".

Laurent Wauquiez contre-attaque. Après l'attaque de Benjamin Griveaux qui l'a qualifié de "candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel" en évoquant les tarifs du diesel, le président des Républicains répond sur BFMTV: "cette phrase résume tout le mépris qu'il peut y avoir dans ce gouvernement par rapport aux Français", estime-t-il.

Il choisit d'assumer: "oui je défends tous ceux dont le pouvoir d'achat est amputé par la hausse des tarifs du gazole. Je considère qu'il n'est pas normal qu'un gouvernement habille d'un pseudo discours écologique la réalité, qui est de remplir les caisses de l'Etat. Alors que l'argent qu'il prend, il ne le rend pas (...). Cette phrase résume toute leur arrogance, leur mépris et sans doute l'incompréhension de ce qui se passe en France (...) Qu'un porte-parole balaie cela d'un revers de main en disant que ce sont les bouseux qui fument des clopes et prennent leur voiture, c'est en décalage total avec la vie des Français."

Le président des Républicains conclut: "Oui je défends ceux qui se lèvent le matin pour travailler, oui je défends ceux qui prennent leur voiture pour aller au travail et qui n'ont pas d'autres choix pour le faire".

A. K.