BFMTV
Les Républicains

Wauquiez dénonce une "manipulation politique" de Peillon

Le député de Haute-Loire Laurent Wauquiez, dimanche soir

Le député de Haute-Loire Laurent Wauquiez, dimanche soir - -

Le député UMP a dénoncé dimanche "l'exigence de neutralité" prônée par le ministre de l’Éducation dans les établissements scolaires au sujet du mariage homosexuel.

"C'est une vraie manipulation politique !" Le député UMP Laurent Wauquiez, favorable à un référendum sur le mariage pour tous, ne décolère pas contre le ministre de l'Education Vincent Peillon. L'élu de Haute-Loire a dénoncé, dimanche, les consignes de "neutralité" dans les écoles demandées par le Ministère de l'éducation nationale au sujet du mariage pour tous.

"Dans sa lettre aux recteurs d'académie, il commence par écrire : "Il faut changer les mentalités des jeunes". C'est à dire faire du prosélytisme. Alors ? Son principe de neutralité, il l'oppose à ceux qui ne sont pas d'accord avec le mariage pour tous, mais à ceux qui y sont favorable, le principe de neutralité est totalement oublié !", s'est ainsi agacé Laurent Wauquiez.

"Exigence de neutralité"

Dans une lettre adressée aux recteurs d'académie, le ministre de l'Education avait rappelé "l'exigence de neutralité" dans les établissements scolaires au sujet du mariage homosexuel.

Vincent Peillon avait adressé cette circulaire après la décision de l'Enseignement privé catholique de lancer le débat sur ce sujet dans les écoles.

M. T.