VIDEO - Le bain de foule niçois de Nicolas Sarkozy

C'est dans un climat tourmenté lui que Nicolas Sarkozy est arrivé à Nice lundi 10 mars. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Révélations sur les enregistrements de Patrick Buisson, les écoutes des conversations de Nicolas Sarkozy avec son avocat, hospitalisation du juge Azibert soupçonné d'avoir renseigné Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sur l'avancée de la procédure dans l'affaire Bettencourt, affaire Copé… C'est dans un climat tourmenté que Nicolas Sarkozy est venu à Nice lundi, ville ancrée à droite où l'ancien chef de l'Etat reste populaire.
L'ancien président, qui est resté silencieux et a repoussé les micros des journalistes, a été acclamé par une foule de supporters. "Tenez bon, Nicolas", ou "Nicolas président", exultaient certains de ces sympathisants UMP.
Probablement par soucis d'afficher une certaine sérénité, l'ex-chef de l'Etat a choisi de ne pas annuler cette visite à Nice au cours de laquelle il a inauguré l’institut Claude Pompidou aux côtés de Bernadette Chirac. Il a néanmoins fait changer le parcours plusieurs fois pour éviter les jouralistes en venant. S’il est peu probable que Nicolas Sarkozy s’exprime sur les affaires en cours, une prise de parole n’est pas exclue, notamment pour rappeler le bilan du plan Alzheimer qu’il a mis en place lors de son quinquennat.
Bernadette Chirac pourrait le protéger et le défendre comme elle l'a fait sur BFMTV. Il est également épaulé par le maire de Nice, Christian Estrosi et Eric Ciotti, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Michel Vauzele, le président socialiste du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur a, lui, annulé sa venue.