UMP : fin de la rencontre Copé-Fillon, les discussions continuent

La crise qui secoue l'UMp dure depuis plus de 15 jours, et aucun accord n'a encore été trouvé entre Jean-François Copé et François Fillon. - -
Ils se sont vus, et se reverront. Les discussions entre François Fillon et Jean-François Copé ont pris fin jeudi après midi. L'entrevue du jour - la quatrième depuis lundi - a duré 40 minutes, mais elle n'a toujours pas abouti à un accord.
Les discussions entre les deux hommes continuent : ils ont décidé de se revoir la semaine prochaine, pour essayer de trouver un terrain d'entente sur la crise qui secoue l'UMP depuis plus de 15 jours.
L'UMP affronte 3 législatives partielles
Lorsqu'ils se reverront, les législatives partielles auront eu lieu dans trois circonscriptions, notamment dans les Hauts-de-Seine où le filloniste Patrick Devedjian pourrait être mis en difficulté à cause du chaos qui règne à l'UMP. Une autre aura lieu dans l'Hérault, chez le copéiste Elie Aboud. L'occasion pour François Fillon et Jean-François Copé de tirer un premier bilan.
Les deux hommes, qui n'ont de cesse de se parler et de s'envoyer des messages, ne parviennent pas à s'entendre sur la date d'un nouveau vote des militants pour élire le président du parti. Si Jean-François Copé souhaite un référendum en janvier en vue d'un nouveau scrutin en 2014, François Fillon, lui, estime cette date trop lointaine et souhaite un nouveau vote au plus vite.