BFMTV

Sondage: Copé, mal aimé des Français

Jean-François Copé chute dans l'opinion: selon un sondage BVA pour "Le Parisien", 73% des Français ont une mauvaise opinion de lui.

Jean-François Copé chute dans l'opinion: selon un sondage BVA pour "Le Parisien", 73% des Français ont une mauvaise opinion de lui. - -

Le président de l'UMP est tout sauf populaire: selon un sondage BVA pour "Le Parisien", 73% des Français ont une mauvaise opinion de lui.

Rien ne va pour Jean-François Copé. Malgré ses interventions des derniers jours, 73% des Français ont une mauvaise opinion de lui, selon un sondage BVA pour Le Parisien. Une impopularité qui se mesure également à droite, puisque 53% des sympathisants disent aussi avoir une mauvaise opinion de lui.

Et les adjectifs négatifs s’accumulent. 78% des sondés le jugent "trop perso", 66% "arrogant", 70% "arriviste", 56% "antipathique", etc. Seuls 40% des personnes interrogées le trouvent "courageux", et 46% estiment qu’il "a des convictions profondes".

Jupé, Fillon et Sarkozy plébiscités

Conséquence de tels résultats: les rivaux du député-maire de Meaux lui sont largement préférés. 75% des sondés choisissent Alain Juppé, 63% François Fillon, et 60% Nicolas Sarkozy. Sans surprise, Jean-François Copé arriverait presque dernier s’il se présentait à l’investiture UMP pour la présidentielle de 2017, loin derrière Nicolas Sarkozy (58%), Alain Juppé (19%) et François Fillon (12%).

A. K.