Rythmes scolaires: NKM lance un site pour les mécontents

Nathalie Kocisuko-Morizet, ici en mars 2013, se montre très critique envers la réforme des critiques scolaires. - -
Les rythmes scolaires représentent un enjeu des élections municipales, et Nathalie Kosciusko-Morizet l'a bien compris. La candidate UMP à la mairie de Paris dénonce la gestion du dossier par la majorité. Et pour recenser les dysfonctionnements, elle lance un site: nosenfantsmeritentmieux.fr.
"Quatre semaines après, on voit se multiplier les témoignages sur tout ce qui ne fonctionne pas", explique NKM dans Le Parisien. "On me parle de la fatigue des enfants. Et puis les familles ne sont pas informées (...) Il y a aussi la formation des encadrants qui pose problème", renchérit la candidate. Qui appelle donc les parents à venir se plaindre.
Une carte interactive dans 15 jours
"Avec ce site, je demande à tous les parents qui ont des remarques à faire et à tous les enseignants qui ont des choses à dire de nous en faire part", explique-t-elle. "Je produirai d'ici quinze jours une carte interactive de tout ce qui nous est remonté."
NKM rappelle dans le quotidien qu'elle a toujours été en désaccord avec cette réforme. "Il aurait fallu se donner le temps de la concertation (...) et de la formation pour les animateurs", affirme-t-elle.
De son côté, la Première ajointe et candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, estime que la réforme "est un succès", et qu'"aucun petit Parisien n'a été laissé sur le carreau". Elle promet, si elle est élue, que les activités des enfants resteront gratuites.