Présidence UMP : blagues en rafale sur les réseaux sociaux

Twitter a rebaptisé Valérie Pécresse et Nadine Morano les "Cocoe girls". - -
Il y a d’un côté les protagonistes de l’histoire, le visage creusé par la fatigue, l’esprit tourmenté, le regard las. Et de l’autre, il y a le public, hilare sur les réseaux sociaux, peu avare de bons mots, et se délectant des échanges acides entre la #Team Fillon et la #Team Copé.
Dimanche, soir d'élection à l'UMP, les vannes ont commencé à fuser avec la découverte de Cocoe, invité surprise de la soirée électorale. Cette commission chargée du bon déroulement du scrutin électoral a un rôle éminemment sérieux. Mais forcément, avec un sigle pareil, les internautes s’en sont donnés à cœur joie, comme Christophe Conte, chroniqueur aux Inrocks, qui a exhorté sur Twitter à la "patience, la Cocoe est en train de recompter les noix", et a rebaptisé Valérie Pécresse et Nadine Morano les "Cocoe girls".
[View the story "Internet se marre bien avec l'UMP" on Storify]
Internet se marre bien avec l'UMP
Storified by · Mon, Nov 19 2012 04:32:38
ValériePécresse, omniprésente depuis hier sur les plateaux pour défendreson champion Fillon, a inauguré la salve de gifs sur internet avec un sourire "mi-béatmi-zygomatiques bloqués" aux côtés de François Fillon lorsqu
Ce combat entre frères ennemis a fini par faire de la peine aux internautes, qui, braves chevaliers face à l’impossible, se sont mobilisés pour lister "quinze moyens raisonnables de trouver un président à l’UMP".
Parmi ces idées, "Faire voter le public par SMS : Pour François, tapez 1. Pour Jean-François, tapez 2. Pour Nico, tapez 3. Pour le PS, tapez dans vos mains."
Verdict dans quelques heures maintenant…