BFMTV

Pour Morano, Taubira est le "meilleur porte-parole du FN"

Nadine Morano était l'invitée de BFMTV, ce mardi.

Nadine Morano était l'invitée de BFMTV, ce mardi. - -

L'ancienne ministre sarkozyste a fustigé le "laxisme" et "l'impunité" de l'actuelle garde des Sceaux socialiste.

Invitée de BFMTV, mardi soir, Nadine Morano a qualifié la garde des Sceaux Christiane Taubira de "meilleur porte-parole du Front national aujourd'hui", donnant un "message de laxisme, d'impunité au quotidien".

"Partout sur le territoire, en ce qui concerne la délinquance, les clignotants sont au rouge. La délinquance explose en France, les chiffres sont là. On voit bien qu'il y a un discours contradictoire entre celui de Manuel Valls et le discours de Christiane Taubira", a martelé l'ancienne ministre.

"Bagarre incroyable entre police et justice"

Nadine Morano s'est dite "profondément choquée" par la réponse de la ministre de la Justice au député-maire de Nice, Christian Estrosi, ce mardi, à l'Assemblée nationale. "Vous adoptez une attitude et des propos anti-républicains. Vous mettez en danger l'Etat de droit lorsque vous donnez des leçons. Vous avez laissé une situation désastreuse et adopté des lois, appliquées aujourd'hui, qui mettent en péril la sécurité des Français. C'est contre leurs effets que nous luttons avec détermination"", a notamment répliqué la ministre à Christian Estrosi, au cours d'un échange musclé.

"On voit bien qu'elle ne connaît même pas les lois qui ont été précédemment en cours sous le quinquennat", a jugé Nadine Morano. "Si aujourd'hui on voit une explosion de la délinquance, c'est parce qu'au sommet de l'Etat il y a eu une bagarre incroyable entre la place Beauvau et la place Vendôme, c’est-à-dire entre police et justice qui ne fonctionnent plus main dans la main mais qui sont devenus quasi en guerre", a-t-elle conclu.

A.S.