BFMTV

Pour Henri Guaino, "François Fillon ne peut plus faire campagne"

Candidat à la présidentielle, Henri Guaino appelle François Fillon à se retirer de la course. "Cela fait des semaines qu'il ne parle plus aux Français", estime-t-il.

Alors que François Fillon vient de reporter sa visite au Salon de l'agriculture sans donner d'explications, Henri Guaino estime sur BFMTV et RMC que le candidat LR à la présidentielle "ne peut plus faire campagne". "Vous ne pouvez pas gouverner dans une situation morale pareille. La dignité commande dans cette situation de se retirer". "Ca n'est que la suite logique des choses, cela fait des semaines qu'il ne parle plus aux Français".

Pour Henri Guaino, "à part un petit noyau de proches, tous les élus LR savent que c'est terminé". Cet ancien proche de Nicolas Sarkozy se voit donc logiquement comme "un recours": "c'est pour cela que j'ai présenté et maintenu ma candidature".

En cas de second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Henri Guaino "irait à la pêche". "Pour la première fois je n'irai pas voter car je ne me reconnais ni dans l'un ni dans l'autre." Il affirme également refuser de participer à une majorité parlementaire élargie de Marine Le Pen, si celle-ci lui proposait.

A. K.