Pour Fillon, Montebourg a "ouvert la boîte à gifles"

"L'élastique lui revient dans la figure", estime François Fillon au sujet d'Arnaud Montebourg, qui fait face à plusieurs conflits sociaux. - -
Lui qui, ces dernières semaines, se montrait acide vis-à-vis de son rival Jean-François Copé, a décidé de changer de cible. Mardi, dans Nice Matin, l'ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, a, cette fois, ironisé sur les difficultés du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui "prend claque sur claque"... après avoir "ouvert la boîte à gifles".
"Claque sur claque"
Et François Fillon d'insister : "Il s'est exprimé avec tellement d'arrogance, donnant des leçons à la terre entière, dans l'opposition, puis ensuite quand il est arrivé au pouvoir en disant qu'il allait pouvoir sauver des entreprises et aujourd'hui, l'élastique lui revient dans la figure".
"Il prend claque sur claque mais c'est lui qui a ouvert la boîte à gifles ! [...] Les salariés ont bien compris que cela ne sert à rien d'avoir un ministre qui se transforme en syndicaliste. Ils ont besoin de quelqu'un qui apporte des solutions et dise la vérité. Il n'y a rien de pire que de laisser les gens dans l'illusion. Parce que la désillusion est génératrice de conflit et peut-être demain de violence", a martelé le député de Paris.