Paris: NKM rendra son patrimoine public

NKM se dit "favorable" à la déclaration de patrimoine, tout en reconnaissant que "cela n'empêche pas le mensonge". - -
Une ou deux voitures, un appartement, une maison? Nathalie Kociusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, assure dans une interview au Figaro qu'elle rendra public son patrimoine, comme l'ont fait un certain nombre de responsables politiques depuis quelques jours.
"J'ai déjà prévu, dans le cadre du contrat d'engagement que je proposerai aux Parisiens, de publier mon patrimoine", dit l'ancienne ministre et députée de l'Essonne mardi soir au Figaro. "Je suis favorable à cette démarche qui peut aider à restaurer le lien de confiance. Cela dit, ce n'est pas suffisant. Publication ne vaut pas certification, cela n'empêche pas le mensonge".
Pour elle, "c'est bien du mensonge que la France souffre, dans la conjugaison d'une crise morale, économique et sociale. On ne s'en sortira que par la vérité. Nous devons nous donner les moyens de contrôler et, pourquoi pas, nous inspirer du système américain avec la mise en place d'une commission qui aurait les moyens d'investigation sur les déclarations".tout
NKM pour le "tout nocturne" dans les transports le weekend
La semaine dernière, la première adjointe au maire et candidate à la succession de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo (PS), mise en cause par Chenva Tieu, un des cinq autres candidats à la primaire UMP pour Paris, avait dû s'exprimer sur ses droits à la retraite, et à cette occasion, avait annoncé qu'elle communiquerait l'état de son patrimoine avant les élections municipales de mars 2014.
Au chapitre des propositions pour Paris, l'ancienne ministre de l'Ecologie prône le passage au "tout nocturne" sur certaines lignes de transport le week-end, en plaidant qu'il vaut mieux investir pour ouvrir le métro la nuit que pour anticiper la réforme des rythmes scolaires.
Elle souhaite aussi la fin des véhicules au diesel dans le parc municipal, ou encore l'extension des zones touristiques, "notamment dans l'est et le nord de Paris", pour que les commerces puissent y rester ouverts le dimanche.