Mariton: "Je n'encourage pas la jeunesse à écouter Black M"

Hervé Mariton ne mâche pas ses mots. "Quand on défend la France, on doit honorer la France avec sa diversité, la France n'est pas honorée avec les insultes que profère Black M". Le député Les Républicains de la Drôme a réagi vendredi soir sur BFMTV aux propos du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants après l'annulation du concert de Black M. pour le centenaire de la bataille de Verdun. Jean-Marc Todeschini a exprimé dans un communiqué sa "colère de voir qu'un déferlement de haine" avait empêché le chanteur de participer aux commémorations.
Un "bon chanteur" selon son fils
"Il nous accuse d'avoir été violents? Quelle étrange inversion des valeurs, il est complètement à côté de la plaque, il devrait démissionner de raconter de telles âneries", a lâché Hervé Mariton. Le candidat à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle a fait partie des personnes qui ont largement critiqué le choix du rappeur pour cet événement. "Je l'ai attaqué de manière polie et paisible", a-t-il assuré. L'élu Les Républicains a expliqué que son grand-père, juif indigène d'Algérie, était un ancien combattant à Soissons. "La commémoration de Verdun doit être un moment de rassemblement et pas de provocation", a-t-il insisté.
"Mon fils de 17 ans m'a dit que c'était un bon chanteur", a-t-il reconnu, mais "le propos anti-français, antisémite, homophobe" de Black M sont selon lui inacceptables. Il les considère comme une insulte faite à la mémoire des anciens combattants."Je n'encourage pas la jeunesse de l'écouter", a-t-il lancé même s'il ne fait pas "la police des radios".