BFMTV

Laurent Wauquiez sera présent à l'université de rentrée de Sens commun

Laurent Wauquiez au Conseil national des Républicains.

Laurent Wauquiez au Conseil national des Républicains. - Lionel Bonaventure - AFP

L'émanation politique de la Manif pour tous organise la "journée de la France silencieuse" le 15 octobre en présence de plusieurs membres des Républicains.

Au mois de juin, Sens commun a affiché son soutien à Laurent Wauquiez dans la course à la présidence des Républicains. La proximité idéologique du candidat avec l'émanation politique de la Manif pour tous est d'ailleurs régulièrement dénoncée par ses adversaires, y compris au sein du parti de la droite. Rien d'étonnant, donc, à ce que Laurent Wauquiez s'affiche aux côtés de l'organisation.

Fasquelle, Retailleau et Wauquiez seront présents

Le 15 octobre prochain, Sens commun organise à Asnières-sur-Seine, en région parisienne, une "journée de la France silencieuse", sorte d'université de rentrée. Plusieurs membres des Républicains seront présents, dont Laurent Wauquiez, comme le confirme ce mardi l'organisation, contactée par BFMTV.com. La présence du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes figurera prochainement sur le programme mis en ligne sur le site de Sens commun.

Le sénateur LR de Vendée Bruno Retailleau et le député du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle participeront eux aussi à cet événement. Tous deux, comme Laurent Wauquiez, avaient défilé avec l'écharpe tricolore dans les rangs de la Manif pour tous. 

Charlie Vandekerkhove