BFMTV
Les Républicains

Juppé candidat à la présidentielle? "On verra"

Alain Juppé le 1er octobre 2011 à Bordeaux. L'ex-Premier ministre n'a pas répondu par la négative lorsqu'on lui a demandé s'il était candidat à la primaire de l'UMP pour les présidentielles.

Alain Juppé le 1er octobre 2011 à Bordeaux. L'ex-Premier ministre n'a pas répondu par la négative lorsqu'on lui a demandé s'il était candidat à la primaire de l'UMP pour les présidentielles. - -

L'ancien Premier ministre n'a pas exclu la possibilité d'être candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017.

Alain Juppé sera-t-il candidat à la présidentielle de 2017? L'ex-Premier ministre a répondu mercredi sur RTL par la formule. "On verra".

Vous y pensez un peu?, lui a-t-on demandé. "Je pense à une seule chose, à la ville de Bordeaux et aux municipales en mars prochain. Donc rendez-vous après", a répondu Alain Juppé. "Donc, vous ne dites pas non?" "On verra", a ajouté l'ancien chef de gouvernement.

Sarkozy "ne pense qu'à ça"

S'agissant d'un retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, Alain Juppé a répété qu'il avait "le sentiment qu'il ne pense qu'à ça".

L'ancien ministre des Affaires étrangères du gouvernement François Fillon s'est inquiété des élections européennes de juin 2014, où les partis anti-européens "vont faire campagne de manière virulente" et pourraient faire un bon score.

"Aujourd'hui, l'Europe est menacée de dislocation et pour moi c'est un enjeu essentiel", a-t-il dit, en estimant qu'il fallait "absolument se mobiliser".

A. K. avec AFP