Copé: "Je continuerai à solliciter le soutien financier des Français"

Jean-François Copé était l'invité d'Apolline de Malherbes dans BFM Politique le 8 septembre 2013. - -
L'UMP a toujours besoin de renflouer ses caisses. Le président de l'UMP était, ce dimanche soir, l'invité d'Apolline de Malherbes dans BFM Politique. Il a réagi au succès du "Sarkothon" annoncé un peu plus tôt dans la journée au Touquet-Paris-Plage. Le parti avait lancé une souscription nationale pour rembourser la dette qu'avait engendrée l'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy après une décision du Conseil constitutionnel.
"Je suis très touché de voir que tant Français ont répondu à l'appel", a déclaré Jean-François Copé. Comme Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé a précisé qu'il était ému par cette mobilisation. Il a redit sa reconnaissance aux militants de l'UMP et "aux Français qui ne partageaient pas nos idées mais qui n'imaginaient de réduire le débat public à la gauche et l'extrême gauche, d'un côté, et l'extrême droite, de l'autre. "Certains ont même glissé des petits mots avec leurs dons pour exprimer ce sentiment", a-t-il indiqué.
"Je continuerai de solliciter le soutien financier des Français", a-t-il poursuivi. Le parti a pu éponger sa dette liée à l'annulation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel mais il a toujours besoin de soutien pour porter son projet. "Notre parti a perdu un tiers de sa dotation publique du fait de notre défaite aux élections", a-t-il rappelé.