Copé chante les louanges de Macron

Pour Jean-François Copé, ça ne fait plus l'ombre d'un doute: Emmanuel Macron est un président de droite - Christophe Archambault - AFP
Comme d'autres figures de la droite avant-lui - Nicolas Sarkozy pour ne pas le citer - Jean-François Copé se montrerait pour le moins conquis par Emmanuel Macron.
"Macron est en train de devenir le président de droite que les gens voulaient", estime ainsi l'ancien patron de l'UMP, selon les confidences du JDD rapportées ce dimanche. "Il fait ce qu'on n'a jamais fait, c'est bien pour le pays", salue même le maire de Meaux.
L'ancien candidat, très malheureux, à la primaire de la droite et du centre, va même encore plus loin au sujet du nouveau locataire de l'Elysée. Selon lui, il serait bien parti pour conserver son électorat de droite en vue d'une éventuelle candidature à sa réélection en 2022: "S'il continue à faire une politique de droite, les gens de droite continueront à voter pour lui."
Un nouveau pied-de-nez à Laurent Wauquiez, le plus que probable futur président des Républicains, que Jean-François Copé ne porte décidément pas dans son coeur. "Tout le monde le hait", avait-il déjà lancé à son égard, à la rentrée.