Congrès UMP : focus sur les fédérations-clé

- - -
Le vote du congrès de l’UMP a lieu dimanche dans chaque fédération, avec au moins un bureau de vote par circonscription, soit 650 bureaux répartis à travers la France.
>> Copé-Fillon, coulisses d'un duel : 6.000 km en une semaine. Reportage sur la dernière ligne droite de la campagne dans "7 jours BFM", en direct sur BFMTV et BFMTV.com samedi de 18h à 20h.
L’élection se jouera dans les cinq plus importantes fédérations, qui sont souvent écartelées entre les deux candidats. Détail de la répartition des soutiens Copé - Fillon suivant les fédérations.
♦ Paris avec 22.000 adhérents
La fédération est dirigée par Philippe Goujon, proche de l'ancien Premier ministre. En revanche, le XVIe arrondissement est tenu par Claude Goasguen, soutien de Jean-François Copé.
♦ Hauts-de-Seine avec 14.000 adhérents
Le président de la fédération, Jean-Jacques Guillet, est un soutien de François Fillon. Tandis que le secrétaire départemental, Roger Karoutchi, est le directeur de la campagne de Jean-François Copé.
♦ Alpes-Maritimes avec 12.000 adhérents
Département où des risques de fraude sont redoutés. François Fillon est soutenu par le président du conseil général, Eric Ciotti, ainsi que par le député-maire de Nice Christian Estrosi. De son côté, Jean-François Copé reçoit le soutien de la secrétaire départementale Michèle Tabarot.
♦ Les Bouches-du-Rhône avec 10.000 adhérents
Le département devrait être remporté par Jean-François Copé.
♦ Les Yvelines avec 9.000 adhérents
Il s’agit de la fédération de Valérie Pécresse, appui de François Fillon.