Bernard Debré candidat à la mairie du 17ème arrondissement de Paris

Le député UMP de Paris Bernard Debré a annoncé lundi sa décision d'être candidat à la mairie du XVIIe arrondissement de Paris en 2014, et de se présenter contre la sortante UMP Brigitte Kuster s'il le faut.
"Je vais conduire une liste autonome à côté de celle de Brigitte Kuster", a déclaré Bernard Debré, en précisant qu'il accueillera Brigitte Kuster sur sa liste si celle-ci s'efface. Bernard Debré, qui a apporté son soutien à l'ancien Premier ministre François Fillon dans son combat pour la présidence de l'UMP, a remporté sous les couleurs de l'UMP la 4e circonscription de Paris (XVIe nord et XVIIe sud) lors des législatives de 2012, face à la dissidente Kuster, elle-même soutien de Jean-François Copé.
Brigitte Kuster avait remporté 23% des voix au premier tour des législatives, contre 45% à Bernard Debré. Bernard Debré a par ailleurs appelé à la candidature à Paris d'une personnalité "extérieure au maelström", qui pourrait être "François Fillon, (le président de l'UDI) Jean-Louis Borloo ou (la chef de file de l'UMP au conseil régional) Valérie Pécresse".
Brigitte Kuster a jugé la candidature de Bernard Debré "déplacée et irresponsable". "Je pense que Berbard Debré est dans un timing qui n'est plus le bon. Je ne vois pas où il a la majorité dans cette équipe municipale. Ce n'est pas parce qu'on l'a soutenu aux législatives qu'on le soutiendra aux municipales", a dit la maire du XVIIe, qui se prévaut du soutien du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé.