BFMTV
Les Républicains

Alain Juppé joue au "beer-pong" dans un pub parisien

Alain Juppé a joué au "beer-pong" avec des jeunes militants dans un bar du 18e arrondissement de Paris samedi.

Alain Juppé a joué au "beer-pong" avec des jeunes militants dans un bar du 18e arrondissement de Paris samedi. - Alain Jocard - AFP

Le maire de Bordeaux en campagne s’est essayé à un jeu à boire samedi, lors d’une soirée organisée à Paris par les jeunes de son comité de soutien.

Alain Juppé était en opération séduction samedi soir. Le maire de Bordeaux en campagne pour les primaires à droite s’est offert une cure de jouvence en compagnie de jeunes militants à Paris. Dans un pub de Montmartre, ses jeunes supporters lui avaient préparé une partie de beer-pong, un jeu à boire consistant à lancer une balle de ping-pong dans des gobelets et à en boire le contenu en cas d’échec.

Plongé dans cette ambiance étudiante, Alain Juppé, 70 ans, a joué le jeu. Ratant son coup, il a à son tour bu le contenu de sa pinte, rapporte Le Parisien.

Lors de cette soirée, l'ancien ministre qui vise la présidentielle a par ailleurs lancé un appel à la jeunesse. "J’ai besoin que vous croyiez en moi", a-t-il lancé à ses militants. "Je veux vous apporter une forme de solidarité (…) pour tenir le cap". Alain Juppé peut compter sur 200 comités de jeunes militants baptisés les "Jeunes avec Juppé"

Depuis plusieurs mois, Alain Juppé fait la tournée des grandes écoles et gratifie souvent les jeunes d’être "son antidote à la morosité". L'effet des soirées étudiantes y est peut-être pour quelque chose.

C. B avec AFP