BFMTV

A la Réunion, François Fillon a assisté à une messe

En visite pour trois jours à La Réunion, François Fillon a assisté ce dimanche matin à une messe, à Saint-Denis.

L'étape faisait partie de son programme de visite. En déplacement pour trois jours à La Réunion, le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, a assisté à une messe au milieu des fidèles, ce dimanche matin, à Saint-Denis. 

Selon notre envoyé spécial sur place, la messe de ce dimanche dans cette église située sur le bord de mer portait sur l'adultère et le respect des engagements, comprenant notamment un passage aux airs de métaphore politique et judiciaire, sur l'importance de se mettre d'accord avec ses adversaires, pour ne "pas être jeté au juge". 

Poursuivi par les affaires

Un passage obligé pour Les Républicains, qui se revendiquent comme chrétiens, et une manière pour le candidat d'afficher calme et recueillement, en pleine tempête médiatique autour de présumés emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse et ses enfants. 

Mais si François Fillon espérait trouver le calme sur l'île de l'Océan Indien, loin des affaires, ses opposants étaient au rendez-vous pour l'accueillir, samedi, attendant l'ancien Premier ministre avec des pancartes. 

En baisse sensible dans les sondages, le candidat de la droite à la présidentielle a entamé samedi un déplacement de trois jours à La Réunion, déterminé à ne pas se laisser "abattre" par la tempête des soupçons d'emplois fictifs de son épouse et de deux de ses enfants.

"On veut m'abattre et abattre la droite. Je ne laisserai pas faire. Nos électeurs commencent à en avoir plus qu'assez", a-t-il affirmé dans un entretien au Quotidien de La Réunion.

A.S. avec Jean-Rémi Baudot