Les images des nouveaux bureaux de François Hollande

Ce qu'il fera après le 7 mai personne ne le sait. Mais François Hollande s'est déjà trouvé des bureaux pour sa future activité. Le président de la République qui s'apprête à céder sa place à l'Elysée a loué le 4e étage d'un immeuble du Ier arrondissement de Paris.
Avec trois mètres de hauteur sous plafond, l'ensemble fait 314 m² répartis en plusieurs bureaux pour y installer sa nouvelle activité. Selon nos informations, l'endroit dispose également d'une cuisine, de cheminées en marbre et est équipé de la fibre optique et de la climatisation.
Clause de confidentialité
Le bail a été signé entre les services de l'Etat et le propriétaire des lieux, sans passer par une agence. Avant négociation, l'espace était loué 530 euros par m² en plus des 29 euros de charges par m², soit environ 14.600 euros par mois. Impossible toutefois de savoir le montant opéré pour le chef de l'Etat. Toutes les parties prenantes à cet accord ont signé une clause de confidentialité.
Lors de son départ de l'Elysée en 2012, Nicolas Sarkozy s'était lui installé rue de Miromesnil, dans le VIIIe arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau. L'ancien président loue le premier étage d'un immeuble, soit 320 m² pour un loyer mensuel évalué à 15.000 euros par mois.